You are currently viewing Différence entre musculation et l’entraînement cardio

Différence entre musculation et l’entraînement cardio

  • Post category:Général

La réponse est assez simple. En cardio, vous entraînez le muscle cardiaque et les poumons afin que les différents organes fonctionnent également mieux puisque plus d’oxygène pénètre dans les cellules chez une personne en bonne santé, En musculation, vous entraînez les muscles de votre corps. L’entraînement cardio améliorera donc votre condition et fera fonctionner votre métabolisme général plus activement. Plus votre condition est bon, plus vous pouvez faire de la musculation efficacement. Nous conseillons toujours de faire une combinaison des deux. Même après un entraînement intensif de musculation, il est utile de faire du cardio léger sur le vélo pendant encore une 15aine de minutes pour évaquer l’acide lactique formé.

L’entraînement cardio augmentera également votre force musculaire si vous vous entraînez contre une résistance plus lourde. Une résistance plus élevée signifie également une fréquence cardiaque plus élevée, puis vous devez garder le contrôle pour des résultats optimaux.

Un conseil pratique pour les plongeurs en haute mer. Une personne qui fait de l’entraînement cardio 3 fois par semaine fera beaucoup plus longtemps avec une bouteille d’air comprimé que quelqu’un qui ne fait pas d’exercice.