Filtre
Rameurs

Le Rameur, une combinaison de musculation et cardio.
Le rameur n’est peut-être pas l’équipement cardio le plus connu, mais il n’en est pas moins efficace. En plus de renforcer votre condition physique, le rameur a l’avantage supplémentaire de renforcer de nombreux muscles. Une belle combinaison de cardio et de force. Le mouvement est assez simple ce qui rend l’appareil accessible des petits aux grands.

Entraînez-vous de la bonne façon
La formation doit être effectuée correctement. La tension des muscles abdominaux et dorsaux est extrêmement importante lorsque vous ramez, pour éviter les blessures. La bonne exécution du mouvement signifie aussi que vous activez 20 à 25 % de fibres musculaires en plus. La recherche montre que seulement 80 % de vos muscles sont utilisés lorsque vous ramez. Ischio-jambiers, cuisses, muscles abdominaux et dorsaux, muscles des bras et pectoraux… ils sont tous abordés lors de l’entraînement. Essayez donc toujours de garder votre poignet tendu afin qu’il soit aligné avec votre avant-bras.

Pieds bien bouclés en ramant

Boucler suffisamment vos pieds joue également un rôle important pendant l’aviron. Ceux-ci donnent une sensation de stabilité et rendent impossible la rotation du genou. Lorsque vous poussez, assurez-vous de ne pas trop étendre vos jambes et d’effectuer le mouvement trop loin, pour ainsi dire. Poussez et arrêtez-vous lorsque votre jambe est dans une position détendue. Travaillez principalement sur les muscles de vos jambes et non sur vos genoux. Rendez votre entraînement un peu différent à chaque fois. Ne faites pas le même programme encore et encore, mais apportez quelques variations. Presque tous les bons rameurs ont un programme de course, idéal pour l’athlète de compétition en nous.

Plus d’information?
Souhaitez-vous plus d’informations ou avez-vous d’autres questions? N’hésitez pas à nous contacter ou à visiter notre showroom sans engagement.

Rameur, aviron
Rameur professionnel W9000 PRO VPS