Fournisseur de la Cour de Belgique Frank Vanpraet
Remise du Brevet de Fournisseur de La Cour de Belgique

En décembre 2017, VPS a reçu le brevet de Fournisseur de la Cour de Belgique. Notre compagnie est fière d’avoir été le fournisseur permanent de matériel de fitness du roi Filip pendant des années.

En 2016, le choix a été fait pour vendre les appareils de fitness en ligne. Après avoir vendu des équipements de fitness pendant trois décennies, à la fois dans la boutique et dans les salles de fitness, le temps était venu de rendre cette gamme de produits disponibles sur Internet d’une manière simple dans un catalogue numérique.

Page d'Acceuil Boutique en ligne Homefitness
Entrepôt 1 central

VPS a continué de croître au fil des ans et nous avons investi dans un grand entrepôt où nous pourrait accueillir le stock toujours croissant et un atelier avec les pièces de rechange nécessaires. Actuellement, nous avons une capacité de stockage de 3000 m2 avec un parking très spacieux et une zone de chargement.

Fonderie des premières plaques rouges « Van Praet Sport » en 1981 sous la direction de Georges Vanpraet. Ces disques d’haltères ont été fait en Belgique de manière artisanale. Car le prix en Belgique devenait trop haut, ont est passés à l’importation par la Chine.

Frank Vanpraet haltérophile
Concours Frank Vanpraet Woluwe 1986

La boutique Van Praet est restée un célèbre magasin de vêtements dans le Brabant flamand depuis des années. Vers 1979, Frank Vanpraet a commencé à croître dans le sport de judo et le Père Georges Vanpraet élargi la gamme avec des vêtements de sport et de judo. Vu le besoin en judo, son fils Frank commençais l’haltérophilie. A cet époque il était encore un problème pour acheter des haltères et des disques et ainsi Georges a vu un nouveau marché dans la production des disques et des barres. Puis la boutique Vanpraet a été transformée en Vanpraet Sport. La Fondation de VPS international a finalement commencé.

boutique Confection G. Vanpraet 1964
Boutique et Atelier Georges Vanpraet

Georges Vanpraet a lancé son propre prêt-à-porter pour enfants en 1962 et l’a vendu à la fois à des grossistes et dans la boutique en bas. Pendant la crise de textile en Belgique, la production est progressivement arrêtée et Georges passe à la vente de vêtements pour femmes et plus tard aussi de vêtements pour hommes. Ce n’est que plus tard que les judo-gi ont rejoint depuis la création du club de judo à Merchtem où il a également été président pendant longtemps. Les arts martiaux étaient déjà dans son sang.

VPS International a toute une histoire qui commence vers 1931 lorsque Benoît Vanpraet, le père de Georges Vanpraet, vendait déjà toutes sortes de marchandises à la population locale. Il vendais des vêtements, des casquettes, des lampes à huile et des ciseaux et couteaux. Faire des affaires était dans les gènes. Pendant la 2ème guerre mondiale, c’était une période très difficile pour tout le monde et il agissait pour survivre. Avec un vélo chargé avec toutes sorte de marchandise il fesait son tour.

Benoît Vanpraet 1946
Benoit Vanpraet prêt à partir pour les clients