Ces conditions générales de vente s’appliquent à toutes les commandes et achats effectués via la boutique en ligne disponible à www.VPS.be, exploité par VPS International NV (ci-après dénommé VPS), situé au 1785 Merchtem, Korte Ridder Straat 15, Nr-TVA. 0434 827 046.

Ces conditions générales de vente prévalent toujours sur les conditions générales ou particulières du client.

La protection des données personnelles est soumise à une déclaration de confidentialité distincte. L’utilisation du site Web est également soumise à un disclaimer.

Le consommateur (personne physique privée) a le droit d’informer la société qu’il n’acceptera pas l’achat, sans le paiement d’une amende et sans donner aucun motif dans les 14 jours calendaires à compter du jour suivant la livraison des marchandises ou sur le Conclusion du contrat de services.

Si le client décide de renoncer à l’achat, les marchandises doivent être retournées à leurs propres frais et dans l’emballage d’origine dans le délai imparti.

Le risque est transféré au client à partir du moment de la livraison ou de la collecte des marchandises. À partir de ce moment, le client supporte le risque de perte, de vol ou de destruction complète des marchandises. La propriété est transférée uniquement du paiement intégral du prix par le client.

Les conditions de livraison sur le site sont uniquement indicatives.

Si une commande ne peut pas être livrée à l’adresse indiquée par le client, VPS se réserve le droit de résilier l’accord par la Loi, sans préjudice de ses autres droits en vertu du présent accord et de la Loi. VPS informera le client par écrit ou par courrier électronique de la résiliation du contrat.

Les prix indiqués sur le site sont TTC, mais hors frais de port. Toutes les autres taxes ou taxes survenant entre le moment de la commande et le moment de la livraison sont également payables par le client.

Le paiement doit être effectué lors de la commande de la marchandise ou, s’il en est convenu autrement, lors de la livraison des marchandises.

Si le client n’a pas payé la facture à la date d’échéance, un intérêt est payable par la Loi et sans préavis, calculé conformément au taux légal.

Les montants qui sont restés impayés 8 jours ouvrables après l’envoi d’un avis de défaut sont automatiquement et sans préavis augmentés d’une redevance forfaitaire de 15, avec un minimum de 75 EUR.

VPS n’est pas responsable des dommages indirects (tels que, mais sans s’y limiter, la perte de temps, les dommages émotionnels, la perte de revenu et la perte d’une occasion).

Toutes les réclamations doivent être signalées par lettre recommandée dans un délai de sept jours ouvrables à compter de la livraison des marchandises. Si la plainte est jugée justifiée, la responsabilité de VPS se limitera à la réparation ou à l’échange des marchandises livrées.

La responsabilité contractuelle et contractuelle supplémentaire est toujours limitée au montant de la commande.

Rien dans les présentes conditions générales de vente exclut la responsabilité pour tromperie, intention, négligence grave, décès ou dommages corporels.

VPS n’est pas responsable des cas de force majeure, c’est-à-dire des situations qui rendent le VPS très difficile (ou à coût élevé) pour s’acquitter de ses obligations en vertu du présent contrat. Il s’agit notamment de catastrophes naturelles, d’émeutes, de guerres et d’opérations militaires, d’urgences nationales ou locales, d’actes ou d’omissions du gouvernement, de litiges économiques de toute nature, d’actions de travailleurs, d’incendies, de pannes de télécommunication, Bugs “dans les logiciels tiers, les inondations, la foudre, les explosions, les effondrements, ainsi que tout acte ou omission de toute personne ou entité qui tombe en dehors de la puissance de contrôle raisonnable de VPS.

Cet accord est soumis au droit belge. Tout différend concernant l’interprétation ou l’application du présent accord sera soumis à la compétence de la Cour de Bruxelles, à moins que la loi n’exige un autre tribunal obligatoire.