Tout d’abord, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec un médecin ou un cardiologue.
Normalement, ils prendront un ECG en combinaison avec un test maximal sur le vélo de test médical.
De là, vous trouverez votre fréquence cardiaque de saturation et ces données sont très importantes dans la poursuite de évolution de l’entrainement.
Ici, nous n’allons pas rendre trop en détail car la complexité de ce sujet.
Chez le médecin (sportif), vous pouvez également obtenir des conseils importants sur les fréquences cardiaques optimales pour votre entrainement et comment de bruler les lipides ou graisses. Normalement, vous devrez vous entraîner à une fréquence cardiaque basse.
Qu’est-ce que la fréquence cardiaque faible? Eh bien, un règle de base est la suivant: (220-Age) x 0,7 (exemple: pour une personne de 40 ans: (220-40) x 0,7 = 126 BPM comme maximum (attention! ce chiffre est informatif pour une personne en bonne santé. Suivez toujours les conseils de votre médecin sportif ou cardiologue!
Ce qui est aussi agréable à savoir, c’est que vous ne commencez à bruler les graisses après environ 30 minutes. Nous pouvons mettre ce complexe à part, mais cela est facile à comprendre dans la pratique.
Si vous ne faites pas de sport pendant des années, alors vous devriez commencer à faire du vélo ou de se déplacer à un rythme parlant avec environ dix minutes. Aussi longtemps que vous pouvez facilement parler pendant l’exercice, vous êtes normalement parfaitement dans votre zone de fréquence cardiaque verte.
Augmentez systématique le temps d’entrainement jusque 1 heure. Normalement, vous pouvez faire des augmentations par +- 5 minutes chaque semaine.
Ne vous forcez pas! Si vous ne vous sentez pas si bien avec 5 minutes supplémentaires, alors vous pouvez rester sur le même temps d’entrainement.
Buvez toujours suffisamment d’eau ou de désaltérant sucrés pendant l’exercice!
Ce que vous perdez en transpirant, vous avez à boire pendant l’exercice.