You are currently viewing Comment commencer à s’entraîner sur un vélo d’appartement ?
Impression photo cycling people

Comment commencer à s’entraîner sur un vélo d’appartement ?

Combien de fois par semaine dois-je faire du vélo d’appartement ? Combien de temps dois-je faire du vélo sur le vélo d’appartement? Comment perdre du poids sur le vélo d’appartement ? Comment régler un vélo d’appartement ? Quelle doit être la hauteur de la selle de mon vélo d’appartement ?

Tout d’abord, nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec un médecin du sport ou un cardiologue pour tester votre condition général ou faire un examen cardiaque si nécessaire. Normalement, le médecin prendra ensuite un ECG et un test d’effort sur le vélo ou le tapis de course. De là, vous trouverez votre fréquence cardiaque de débit et ces données sont très importantes dans la formation continue. Ici, nous n’allons pas rendre trop en détail car la complexité de ce sujet. En cas de rééducation, vous recevrez un planning du spécialiste ou du kinésithérapeute. ainsi… Demandez d’abord des conseil à votre médecin!

Chez le médecin, vous pouvez également obtenir des conseils sur la fréquence cardiaque que vous êtes le mieux à former dans les premiers mois pour obtenir une combustion optimale des graisses. Normalement, vous devrez vous entraîner à une fréquence cardiaque basse. Qu’est-ce que c’est la fréquence cardiaque basse? Eh bien, une règle empirique simple est la suivante: (âge de 220 ans) x 0,7 (exemple: pour une personne de 40 ans: (220-40) x 0,7 = 126 (Attention! c’est purement informatif pour une personne en bonne santé! Suivez toujours les conseils de votre médecin du sport ou cardiologue !)

Ce qui est aussi agréable à savoir, c’est que vous ne commencez à bruler les graisses après environ 30 minutes. Nous pouvons mettre ce complexe à part, mais cela est facile à comprendre dans la pratique.

Si vous ne faites pas de sport pendant des années, alors vous devriez commencer à faire du vélo ou de se déplacer à un rythme parlant avec environ dix minutes. Aussi longtemps que vous pouvez facilement parler pendant l’exercice, vous êtes normalement parfaitement dans votre zone de fréquence cardiaque verte. Augmentez systématique le temps d’entrainement jusque 1 heure. Normalement, vous pouvez faire des augmentations par +- 5 minutes chaque semaine. Ne forcez jamais ! Si vous ne vous sentez pas si bien avec 5 minutes supplémentaires, alors vous pouvez rester sur le même temps d’entrainement.

Buvez toujours assez d’eau pendant l’exercice. Ce que vous perdez en transpirant, vous avez à boire pendant l’exercice. Pour les entraînements plus longs (>30 minutes), c’est une bonne idée d’ajouter des désaltérants sucrés dans votre bidon. Sans sucres, vous ne brûlez pas les graisses. Veuillez noter que cela ne s’applique pas aux personnes atteintes de diabète. Le médecin ou le spécialiste peut vous aider à maintenir votre taux sanguin optimal pendant les séances d’entraînement plus longues. Il s’agit d’une question très complexe qui change d’une personne à l’autre. Il a également été prouvé que l’exercice réduit votre dose de médicament et que votre corps fonctionne mieux en conséquence. Voilà pour le côté médical.

Surveillez votre position pendant le cyclisme. Une posture correcte pendant le cyclisme vous aidera à pédaler plus longtemps sans douleurs au dos ou au cou. Surtout en regardant la télévision pendant l’exercice, vous devez vous assurer que vous êtes bien positionnés sur le vélo. Conseil utile: Si vous vous entraînez en posture sportive, essayez de baisser le téléviseur.

Remarquez la position correcte de vos pieds sur les pédales. Cela ressemble facile mais la plupart des gens pédalent sur un vélo avec la pédale au milieu du pied. Ce n’est pas la bonne position. Notez que la sphère du pied est approximativement à la hauteur de l’essieu de la pédale. Pour vérifier cela, vous pouvez mettre un tiret sur votre chaussure de sport à la hauteur de la balle, de sorte que vous pouvez facilement apprendre à mettre vos pieds correctes. Automatiquement, les mollets fonctionnent optimales et il est beaucoup mieux pour les articulations et les tendons. donc, mettre l’avant du pied sur la pédale et pas le talon ou la zone centrale du pied. Nous corrigeons toujours nos clients lors de l’essai des vélos d’exercice au show-room. Ici, vous allez non seulement acheter un vélo d’exercice, mais aussi apprendre à utiliser un appareil correctement.

Position du genou. Maintenant que nous avons déjà les pieds sur les pédales, nous pouvons également faire attention à la posture du genou. La direction du genou doit suivre la largeur du bassin. Donc, en d’autres termes, ne pointez pas le genou vers l’extérieur ou vers l’intérieur. Donc pointés ver l’avant. Ceci est important afin de ne pas surcharger le genou et le bassin, tant au niveau musculaire que ligamentaire. Pour quelqu’un qui a un ventre, le régime alimentaire est plus facile à dire qu’à faire, mais j’essaie toujours. Nous entendons beaucoup de gens dire ici: « Dju, si nous l’avions su avant, et en effet, c’est immédiatement plus amusant de faire du vélo avec la bonne position»

Suivez-nous pour plus de conseils et d’astuces homefitness.be