Pourquoi ne pas acheter des tapis roulants remis à neuf ou des vélos d’exercice?

Il y a pas mal de questions et d’ambiguïtés autour des appareils de fitness refurbished et dans ce post, nous espérons apporter de la clarté à cela.

  1. Qu’est-ce qu’un appareil de fitness remis à neuf ? Les appareils remis à neuf sont des appareils d’occasion glorifiés que vous payez en réalité trop cher. Les anciens appareils sont repris d’un centre de fitness pour pouvoir placer de nouveaux appareils et ceux-ci sont ensuite principalement craie à l’extérieur pour être aussi beaux que possible. Techniquement, il est remplacé tout ce qui est cassé afin que l’appareil puisse fonctionner. Cependant, embellir un tel appareil se limite à un coup de peinture et à quelques couvercles en plastique qui sont remplacés pour avoir une belle apparence. Parfois, vous ne voulez vraiment pas voir à quoi ressemblait un tel appareil avant la procédure, croyez-moi. Surtout les marques les plus chères essaient de se débarrasser de leur matériel d’occasion à des prix exorbitants de cette manière. De cette façon, la valeur de 2ème main de leurs produits reste artificiellement élevée. La valeur réelle est beaucoup plus faible.
  2. Est-il conseillé d’acheter un appareil remis à neuf ? À notre avis, vous payez beaucoup trop cher pour ce que vous obtenez. C’est et il reste un appareil d’occasion qui peut coûter au maximum la moitié ou moins du prix de vente net. Souvent, le prix est comparé au prix catalogue brut d’un appareil et ce n’est jamais le cas pour le matériel professionnel. À notre avis, vous êtes servi de moins en moins cher avec un nouvel appareil avec une garantie solide. Donc, la réponse à cette question est « Non, vous feriez mieux de ne pas acheter un tapis roulant remis à neuf ou un vélo d’exercice »
  3. Et si vous voulez toujours acheter un appareil remis à neuf à un prix très bas? Si vous pensez que vous pouvez toujours faire une entreprise, assurez-vous que la facture est donnée une garantie décente sans trop de petits caractères. Par exemple, une garantie de 2 ans. L’achat d’un appareil d’occasion comporte toujours un risque et vous devez le couvrir au mieux.
  4. Essayez toujours de connaître la date de production d’un appareil. Ces étiquettes se trouvent généralement à l’intérieur d’un appareil ou en bas du chassis. Ce n’est pas toujours une référence car ces images sont parfois supprimées ou remplacées par des autocollants de production contrefaits.