Si vous ne savez pas lequel des deux vélos vous devriez acheter, nous vous donnerons plus d’informations sur la différence entre un vélo de spinning et un vélo d’exercice.
Commençons par le vélo de spinning. Un vélo de spinning est un vélo sportif que vous pouvez comparer avec un vélo de route ou un vélo de montagne pour vous entraîner à l’intérieur. Les vélos de spinning ont généralement un guidon sportif et une selle sportive plus dure. Le confort est donc clairement à la deuxième place. Pour les séances d’entraînement plus longues, nous vous recommandons de porter de vrais cuissards comme tous les cyclistes sportifs sur le vélo de course ou le VTT. Ces vélos vous invitent particulièrement à prendre une position ferme pour une séance d’entraînement de 1 heure ou plus. Sur un vélo de spinning, vous pouvez entraîner à la fois la force et l’endurance et il est donc recommandé de s’entraîner avec une montre de sport ou un bracelet Polar afin de pouvoir vous entraîner de la bonne manière.
Un vélo de spinning est également équipé d’un boîtier de pédalier fixe. Cela signifie que le volant d’inertie n’a pas de roue libre et continue donc à tourner comme un vélo de piste. Cela présente certainement des avantages si vous souhaitez rouler en vrac après un entraînement intensif à l’extérieur, par exemple.
En résumé, nous pouvons dire qu’un vélo de spinning est un vélo pour un entraînement sportif et intensif avec moins de confort.
Un vélo d’exercice classique, d’autre part, peut être utilisé à diverses fins telles que la rééducation, la perte de poids, rester en forme.
Sur un vélo d’exercice ordinaire, vous vous asseyez confortablement sur une selle plus large et vous pouvez comparer la posture avec la posture sur un vélo de ville ordinaire. Une posture plus droite est également recommandée si vous regardez la télévision pendant l’entraînement pour soulager les muscles du cou.
Le vélo d’exercice est un vélo pour tout le monde et c’est pourquoi nous le recommandons également pour l’entraînement physique général et la rééducation. Des athlètes entraînés aux personnes âgées moins mobiles, vous pouvez faire du vélo sur un vélo d’exercice sans aucun problème.
En général, un vélo d’appartement dispose également d’un ordinateur de bord avec de nombreuses données telles que la vitesse, le régime, le temps, la puissance, la fréquence cardiaque.
Les modèles légèrement plus chers ont même des programmes avec réglage automatique de la résistance.
En bref, une personne qui veut juste faire de l’exercice pour la santé ou qui veut faire du vélo à l’intérieur pendant les mois d’hiver devrait acheter un vélo d’exercice régulier.