You are currently viewing Pourquoi acheter un rameur ?
Photo d’une femme qui s'entaîne sur un rameur dan le gym.

Pourquoi acheter un rameur ?

  • Post category:Rameurs

Nous nous posons de nombreuses questions sur le rameur telles que: Quels muscles entraînez-vous avec le rameur?

Est-ce que je brûle les graisses avec un rameur? Brûlez-vous la graisse du ventre avec un rameur? Acheter un rameur ou un vélo d’appartement?

Est-ce que l’aviron est la force ou cardio?

Nous essayons de répondre à quelques questions.

Quels muscles entraînez-vous avec un rameur ?

Un rameur est l’un des exercices les plus complets que vous pouvez effectuer et travaille sur les muscles du mollet, les quadriceps, les ischio-jambiers, les abdominaux, les bras, les épaules, les trapèzes, les muscles du bas et du haut du dos. Vous pouvez donc dire qu’un rameur met presque tout votre corps en mouvement. Récemment, il a également été démontré que l’aviron est très bon pour renforcer et / ou relâcher les muscles du plancher pelvien et peut donc réduire les douleurs lombaires en renforçant les muscles environnants qui soutiennent le dos et le bassin. Une grande partie des problèmes de dos partent dans le plancher pelvien au niveau des 2 muscles du Psoas étant le Psoas Minor et le Psoas major. Nous en discuterons plus en détail dans un des prochain article de blog.

Brûler les graisses avec un rameur ?

La combustion des graisses pendant l’entraînement est principalement obtenue grâce à un entraînement à long duré. C’est-à-dire un long entraînement à un rythme cardiaque bas. Avec un entraînement à long terme, il est donc important de fournir au corps des sucres afin que la graisse puisse être convertie en énergie pour les muscles. Un entraînement d’aviron est plus intensif qu’un entraînement sur le vélo d’appartement où vous brûlez environ 250 à 300 Kcal par heure. Une heure d’entraînement sur le rameur consomme en moyenne 600 Kcal car beaucoup plus de muscles sont adressés. Nous pouvons donc dire que sur le rameur, vous aurez plus de résultats dans un laps de temps plus court.

Est-ce que l’aviron est de la force ou de l’entraînement cardio ?

Sur un rameur, vous entraînez à la fois la force et le cardio ou l’endurance. Sur la plupart des rameurs, vous pouvez également donner une résistance supplémentaire au vent ou à l’eau grâce au système magnétique intégré. Ainsi, vous pouvez donner autant de résistance pendant l’entraînement que vous le souhaitez. Il est également vrai que plus vous effectuez le mouvement de dynamique, plus vous devez faire face à la résistance.

Donc, en résumé, un rameur est à la fois un entraînement de force et de cardio.

L’aviron stimule la coordination

En plus, un rameur est également parfait pour stimuler la coordination du corps.

Pendant le mouvement d’aviron, le corps doit toujours s’adresser à différents muscles à un moment différent. C’est, pour ainsi dire, une séquence de mouvements des jambes, du dos et des bras qui doivent être effectués correctement.

Acheter un rameur ou un vélo d’appartement?

Comme achat de base, nous recommandons toujours un vélo d’appartement car vous pouvez faire évoluer votre entraînement en toute sécurité ici à une fréquence cardiaque basse. Un rameur, par contre, nécessite un peu plus de condition physique de base pour 15 minutes d’entraînement. Une fois que vous avez construit une condition de base, vous pouvez commencer par le rameur.