La marche est un effort très sous-estimé qui peut certainement contribuer à une perte de poids sérieuse ou à la combustion des graisses comme nous l’appelons parfois. Marcher à un rythme régulier est idéal pour développer la forme physique à une fréquence cardiaque basse. Une fréquence cardiaque basse par là, nous entendons un rythme auquel vous pouvez toujours parler et / ou rire parfaitement en marchant. Il ne sert à rien de marcher plus vite et de s’arrêter plus vite. Ce que nous recommandons, c’est surtout la durée de l’entraînement soigneusement à augmenter si vous n’avez pas encore une condition de base. La prudence est importante pour votre muscle cardiaque ainsi que pour vos articulations et vos tendons et cela s’applique à tout sport que vous souhaitez pratiquer.
L’avantage de marcher sur le tapis de course est que vous pouvez vous arrêter quand vous le souhaitez. Si vous marchez à l’extérieur, vous devez toujours tenir compte du fait que le chemin du retour peut être assez fort lors des premières séances d’entraînement à la marche. S’il fait trop froid ou trop chaud dehors, vous pouvez vous sentir libre de faire une promenade sur le tapis de course dans la température de confort.
S’il y a vraiment trop de surpoids ou d’obésité sévère, nous vous recommandons de commencer à pédaler lentement sur un vélo d’exercice robuste. La marche n’est certainement pas recommandée dans ce cas en raison de la charge élevée sur les articulations et les tendons qui n’ont pas fait d’exercice depuis longtemps. Sur un vélo d’exercice, la selle supporte la majeure partie du poids et les muscles des jambes peuvent être renforcés en toute sécurité. Une fois que le cyclisme se déroule bien et qu’il y a déjà une condition de base, le vélo d’exercice et le tapis de course peuvent être combinés. Par exemple, vous pouvez faire du vélo d’exercice pendant 15 minutes, puis marcher sur le tapis de course pendant 15 minutes supplémentaires. Chaque semaine, vous pouvez prolonger la durée de l’entraînement et vous serez étonné par les résultats.
N’oubliez pas de boire pendant que vous faites de l’exercice. Si vous vous entraînez pendant plus de 30 minutes, vous devez absolument ajouter des sucres dans votre bouteille à boire. Attention! s’il y a diabète, des règles différentes s’appliquent et vous en discutez avec votre médecin ou spécialiste.
Sans glucides, vous ne brûlez pas les graisses. Les sucres ou les glucides sont le fusible de la graisse et vous pouvez donc convertir la graisse en énergie pour les muscles. Si vous ne prenez pas de sucres pendant les séances d’entraînement de plus de 30 minutes, votre corps cherchera des protéines et cela entraînera une dégradation des muscles au lieu de s’accumuler. Les muscles raides des jambes et aucun gain de force en sont souvent une conséquence.
Comment savez-vous si vous preniez suffisamment de glucides pendant l’entraînement? Eh bien, c’est assez simple. Si vous avez une odeur de sueur qui sent l’ammoniac pendant ou après l’entraînement, vous avez pris trop peu de glucides pendant l’entraînement.
C’est une explication simple qui peut être comprise par tout le monde et donnera un résultat optimal de votre entraînement.
Suivez nos blogs car nous essayons de vous informer le mieux possible de manière compréhensible.