You are currently viewing Comment choisir un vélo elliptique ?
Impression vélos elliptiques

Comment choisir un vélo elliptique ?

  • Post category:Général

À quoi devez-vous faire attention lors de l’achat d’un vélo elliptique? Quels types de vélos elliptiques existe-t-il? Un vélo elliptique avec un volant d’inertie à l’avant est-il meilleur? Quelle est la différence entre un elliptique long et un vélo elliptique court ?

Donc beaucoup de questions sur le vélo elliptique. Nous essayons de vous apporter quelques éclaircissements sur le vélo elliptique ou le vélo elliptique.

En général, vous pouvez dire qu’il existe 2 types de vélos elliptiques; fr le vélo elliptique avec le volant d’inertie à l’avant ou le volant d’inertie à l’arrière. Les elliptiques avec le volant d’inertie à l’avant ont généralement des repose-pieds mobiles qui suivent le mouvement de manière complètement ergonomique et offrent plus de confort pendant l’entraînement. Avec les elliptiques elliptiques avec le volant d’inertie à l’arrière, les repose-pieds sont inclinés et vous obtenez plus de coup de talon et de pression sur la plante du pied. L’avantage de ces types est qu’ils peuvent être construits de manière plus compacte et donc prendre moins de place dans le salon.

Dans le système de freinage, vous avez également 2 types; c’est-à-dire magnétique mécanique et électromagnétique. Avec le frein magnétique mécanique, un ensemble magnétique se déplace vers le volant d’inertie au moyen d’un servomoteur ou d’un bouton rotatif mécanique. Dans les systèmes électromagnétiques, la résistance est produite par un générateur contrôlé par l’électronique. Ce système est généralement autonome et produit sa propre énergie. Ces derniers sont donc beaucoup plus chers mais l’opération est très agréable. Les appareils professionnels sont toujours équipés d’un électroaimant.

Un vélo elliptique long ou court ? Lequel fonctionne le mieux ?

Plus l’appareil est long, plus le mouvement elliptique est long. Plus l’appareil est court, plus les étapes sont courtes. Les appareils professionnels mesurent généralement 2 mètres et cette longueur donne le mouvement elliptique idéal. Les elliptiques courts (type de supermarché) donnent peu de mouvement et donnent souvent lieu à une surcharge des articulations et des tendons.

En cas de manque de place, il est certainement conseillé d’opter pour un vélo d’appartement régulier plus tôt.